Plus de 1.000 jeunes recrues des Forces Armées de la République Democratique du Congo (FARDC),ont quitté la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce jeudi 6 mars 2025, à destination de leurs centres d’instruction.
Le Gouverneur Crispin Mukendi qui a présidé la cérémonie de leur départ au stade de Kanzala, a salué la bravoure de ces jeunes qui ont répondu à l’appel de mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour défendre la patrie sous le drapeau. Il les a tout de même, exhorté à faire preuve d’une bonne moralité et d’avoir l’amour de la patrie.
«Vous avez suivi nos conseils, ce que je vous demande aujourd’hui c’est de faire preuve d’une bonne moralité et d’avoir l’amour de notre pays. L’armée n’est pas seulement pour la guerre, mais c’est aussi une carrière». A dit le gouverneur Crispin Mukendi.
Il sied de signaler que cette première vague des nouvelles recrues des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sera suivie de la deuxième, en attendant la fin du recrutement.
Cellule de Communication