C’est énorme ce que viennent de réaliser les samouraïs du football club Les Aigles du Congo. Ce mercredi 30 avril au stade des Martyrs de Kinshasa, Les Aigles du Congo a battu le tenant du titre, le Tout Puissant Mazembe sur le score de 3-1.
Très confiants au coup d’envoi, les bleu et or de Kinshasa ont pris l’initiative de jeu. Dès la 12e minute, les locaux font trembler les filets grâce à Kevin Bileko. À peine 10 minutes plus tard, il est imité par Kikwama Mujinga pour porter le score à 2-0. C’est le score à la pause.
A l’entame de la seconde période, requinqués par les changements effectués à la mi-temps, les corbeaux retrouvent le sens du jeu et parviennent à réduire rapidement le score par l’entremise de Patrick Mwaungulu à la 51e minute.
Le jeu tourne en faveur des visiteurs qui jettent tous les efforts dans la bataille pour tenter de revenir au score. Malheureusement pour eux, Kevin Bileko revient à la charge et marque le but du break à 75e minute. C’est sur ce score qu’intervient le coup de sifflet final de l’arbitre.
Les Aigles du Congo l’emporte et prend provisoirement la tête du classement après 3 journées avec 9 points, suivi de Maniema Union avec une différence des buts inférieure qui, plus tôt, a battu Lupopo à Lubumbashi.
Eddy Kazadi