Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a nommé, vendredi 7 mars, des ambassadeurs et ambassadeurs itinérants, ses conseillers principaux et d’autres responsables de la province du Nord-Kivu.Dans une série d’ordonnances lues à la RTNC, la chaîne publique, Antoine Ghonda et Isabelle Kibassa ont été nommés ambassadeurs itinérants du chef de l’État.
Émilie Mushobekwa et Éric Nyindu sont nommés ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires en Inde et Mauritanie.
Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint Louis segond Karawa est désigné vice-gouverneur du Nord-Kivu.
Le cabinet du PrésidentFarah Mwamba est nommée directrice de la cellule de communication de la présidence de la République, avec comme adjoint Giscard Kusema.Jacques Tshisekedi reconduit au poste de coordonnateur de la sécurité interne. Christiana Tshisekedi, désignée parmi les secrétaires particuliers du Président de la République.
Enfin, les personnes suivantes sont nommées aux postes de conseillers principaux du Président de la République :Martin Mulumba Tshitoko, Jean-Marie Kanda Ntumba, David Mukeba Kalengayi, Peter Kasongo Batuse, Freddy-David Lukaso Lolonga, Charly Ntosi, André Nyembwe Musungayi, Emilienne Efinga, Vagner Mbuyi, Théodore Tshilumba wa Kabeya, Tosi Panupanu, Thomas Payipayi Mate, Joël Muntabi Nsuka.