Élections CAF: Bestine Kazadi élue au Comité exécutif

Bestine Kazadi, actuelle ministre déléguée en charge de la Coopération internationale et Francophonie dans le gouvernement Suminwa, est élue au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce mercredi au Caire en Egypte, elle était la seule femme candidate à un poste au Comité exécutif. Étant la seule candidate à son poste, elle a été élue par acclamation au poste de 5e Vice-présidente de la CAF et prend la charge du football féminin sur tout le continent africain.

L’ancienne Présidente de la Coordination de l’Association sportive Vita club de Kinshasa n’a pas manqué de gratitude, juste après son élection.

« Je voudrais remercier la CAF pour mon élection au Comité exécutif que j’aborde avec responsabilité, détermination et surtout avec passion », a-t-elle déclaré.

Dans un contexte très particulier que traverse la RDC, Bestine Kazadi a placé un mot pour son pays et sur sa fierté à le représenter :

« Fière de représenter la RDC mon pays au Comité exécutif, un des niveaux les plus influents à la CAF
Cette élection est aussi une responsabilité, celle de porter la voix du peuple congolais résilient et qui continue à se battre malgré la tragédie humanitaire injuste et l’occupation illégitime de son territoire ».

Avec cette élection, la République Démocratique du Congo, un grand pays de football, continue de maintenir sa présence dans la plus grande instance de football sur le continent.

Ed K.

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *