AS Vita Club : la mauvaise gestion et les recrutements catastrophiques d’Amadou Diaby l’opposent aux supporters

L’AS Vita Club de Kinshasa traverse une crise existentielle depuis le début de la deuxième phase du championnat national. Le club se noie sous le regard impuissant de son Président, représentant des turcs, qui ne comprend plus rien de la situation et a, dernièrement, selon certains médias, menacé de démissionner.

Quel est le vrai problème ?

Selon les journalistes Olga Masangu et Eddy Kanku, visiblement très proches de l’actuel Président des vert et noir, il s’agirait d’un conflit sur les pourcentages de vente des joueurs. Ces sources affirment, sans preuves valables, que les dirigeants, avant Amadou, avaient des joueurs privés et qu’ils se partageaient les bénéfices avec le club. Est-ce que cela justifie les mauvais résultats et le recrutement chimérique ?

La rédaction Interkinois a mené une enquête dans les sillages du club pour comprendre les vrais problèmes qui minent la plus grande formation footballistique de Kinshasa.

Plusieurs groupes de supporters étaient allés à la rencontre du Conseil suprême de Vita qui est dirigé par le Colonel Nyombi pour déposer des mémos qui, selon les documents consultés, exigent la démission d’Amadou Diaby. « Il est arrogant, dictateur, irrespectueux. Il a personnalisé le club. Il paie des journalistes et des supporters pour s’attaquer aux autres membres de la coordination et au Conseil suprême, simplement parce que tout le monde condamne sa mauvaise gestion, son recrutement bidon et son manque de transparence », dit un des supporters interrogés. Et de continuer : »Il disait vouloir apporter le changement. Amadou Diaby est le pire président que l’AS Vita Club ait jamais connu. Il était venu représenter les turcs qui partent et lui veut s’accrocher à la tête du club malgré les mauvais résultats et le manque des moyens. »

Le Conseil suprême a, quant à lui, joué à l’apaisement en demandant aux dits supporters de leur laisser le temps de se réunir afin de pouvoir apporter une proposition concertée. Le Président du Conseil suprême a aussi insisté, selon la vidéo consultée par la rédaction, sur le fait qu’ils ont adressé deux correspondances au Patron de Milvest mais, qui sont restées lettre morte jusqu’à ce jour.

« Rien ne va dans la coordination. Amadou Diaby et sa bande de journalistes doivent cesser de mentir tout le temps aux supporters de l’AS Vita Club », nous confie un membre de la coordination qui a voulu garder son anonymat. « Ce monsieur n’a aucun projet pour le club. Il s’est laissé manipuler par Franco Torchia qui a causé la dissolution de DCMP et sa « fameuse » Lydia qui n’a aucune expérience dans le domaine du sport tout comme de la vie jusqu’au point de laisser le compte bancaire du club entre les mains de cette jeune fille », poursuit-il avec agacement. « Tout ce que le monsieur raconte n’est que mensonge. Il ment comme il respire. Il n’a réalisé aucune promesse faite aux supporters. Il vend des rêves et s’affichent abusivement partout au nom du Chef de l’État pour intimider les gens. La coordination n’existe plus depuis son arrivée. Il ne convoque des réunions que quand ça lui chante et dans lesquelles il vient monologuer sur ses aventures en Guinée, ses voyages touristiques, ses copinages avec les gens de la CAF et des vaporeuses actions inventées. Il est d’une incompétence maladive. » , s’exprime-t-il en conclusion.

Dans les groupes WhatsApp, plusieurs supporters expriment leur désapprobation avec la manière dont Amadou Diaby conduit le club vers une division et, ils se font attaquer par des badauds souvent à la solde de l’actuel Président du club.

Jusqu’où ira cette guerre au sein de l’AS Vita Club ? Que recherche réellement Amadou Diaby ? Milvest était-elle une erreur pour ce club de football kinois ? Pourquoi sa gestion pose problème dans Vita Club comme en Guinée ? Ne serait-il pas le vrai problème dans Vita club aujourd’hui ? Pourquoi s’accroche-t-il à Vita quand la majeure partie de supporters ne veulent plus de lui ?

Affaire à suivre…

Le Mystérieux GN

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *