Football : Les Aigles du Congo réalise l’exploit en battant Mazembe

C’est énorme ce que viennent de réaliser les samouraïs du football club Les Aigles du Congo. Ce mercredi 30 avril au stade des Martyrs de Kinshasa, Les Aigles du Congo a battu le tenant du titre, le Tout Puissant Mazembe sur le score de 3-1.

Très confiants au coup d’envoi, les bleu et or de Kinshasa ont pris l’initiative de jeu. Dès la 12e minute, les locaux font trembler les filets grâce à Kevin Bileko. À peine 10 minutes plus tard, il est imité par Kikwama Mujinga pour porter le score à 2-0. C’est le score à la pause.

A l’entame de la seconde période, requinqués par les changements effectués à la mi-temps, les corbeaux retrouvent le sens du jeu et parviennent à réduire rapidement le score par l’entremise de Patrick Mwaungulu à la 51e minute.

Le jeu tourne en faveur des visiteurs qui jettent tous les efforts dans la bataille pour tenter de revenir au score. Malheureusement pour eux, Kevin Bileko revient à la charge et marque le but du break à 75e minute. C’est sur ce score qu’intervient le coup de sifflet final de l’arbitre.

Les Aigles du Congo l’emporte et prend provisoirement la tête du classement après 3 journées avec 9 points, suivi de Maniema Union avec une différence des buts inférieure qui, plus tôt, a battu Lupopo à Lubumbashi.

Eddy Kazadi

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *