Formation professionnelle : Marc Ekila lance les sessions de formations gratuites

Ce samedi 15 février, le ministre de la formation professionnelle Marc Ekila a lancé, dans l’amphithéâtre du ministère des affaires étrangères, la série de formations professionnelles gratuites au profit de la population congolaise dont les jeunes.

Près de 5.000 apprenants répartis sur 60 filières prennent part à ces formations pour une durée de 30 à 90 jours, à dater du lundi 17 février sur 20 sites des centres de formation à travers la capitale Kinshasa. Pour le ministre Marc Ekila, c’est un défi relevé.

L’objectif est notamment de développer le capital humain en capacitant les congolais à travers des formations innovantes.

Parmi les souscripteurs à ces formations, 1.000 rejetons des militaires vont bénéficier de l’opportunité pour acquérir des connaissances pratiques dans les filières de leurs choix.

Rappelons qu’il y a eu parmi les personnalités présentes le vice-premier ministre, ministre de la défense et sécurité Jaquemain Shabani représentant la Première ministre en mission, le ministre du portefeuille Jean-Lucien Busa et les représentants des centres de formation professionnelle partenaires.

Eddy Kazadi

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *